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Règles Gendarmerie

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Message par Lunik Sam 26 Déc - 16:25

Règlement Gendarmerie

Comme toute faction les forces de l’ordre sont soumises au règlement général.



Règle d'engagement :

* la police : S'engager dans la police oblige à quitter sa vie civile/rebelle pour venir en renfort si un haut gradé vous le demande.


* hiérarchie : Toujours se référer au plus haut gradé en service avant de prendre une quelconque décision entraînant la responsabilité des forces de l’ordre ou le matériel mis à leur disposition.



* les communications : L'utilisation du canal groupe doit être occasionnel et seulement pour transmettre des informations utiles.

Pour toute autre discussion, utiliser le TS.



Règles RP forces de l'ordre :

Le RP des forces de l'ordre doit répondre à des exigences supplémentaires.

Vous devez rester dans le rôle d'un GARDIEN DE LA PAIX en toute circonstance.

* objectif : Les PRIORITÉS ABSOLUES des forces de l'ordre sont:

-protéger les innocents.

-traduire devant la justice les suspects VIVANTS afin de leur appliquer la sanction prévue.



* début d'action RP : Les forces de l'ordre s'annonceront pour débuter une action RP.



* la présomption : Toute action engagée envers un citoyen DOIT s'appuyer sur une présomption RP valable.

Voir un tag de team à l'écran ne permet PAS l'engagement d'une action.

Exemples : je vois que le conducteur d'un véhicule porte un gilet par balle ou qu'il évite volontairement une patrouille ou qu'il ne respecte pas les limitations de vitesse ect...



* Interpol : Vous pouvez utiliser la liste des recherchés pour reconnaître une personne avec qui vous pouvez engager une action.

Vous utiliserez le RP du "signalement " ou de la "reconnaissance de plaque d'immatriculation"(dans le cas où le véhicules n'est pas rebelle).



* interruption d'actions : Contrairement aux teams, les forces de l'ordre ont le droit d'interrompre toute action.

Vous devez néanmoins vous annoncer et procéder aux sommations.



* perquisition : Une perquisition à domicile doit s'appuyer sur de solides preuves RP, et doit être autorisé par un officier de la Gendarmerie.



Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire une sommation si un combat engage déjà les forces de l’ordre.

De la même façon, vous pouvez être abattu sans sommation en participant à une action déjà engagée.



* espace aérien : Une des missions des forces de l'ordre est de contrôler le trafic aérien dans les villes.

L'objectif est le maintien de l'ordre en agglomération.



* véhicule+action : Il est interdit aux forces de l’ordre de déplacer un véhicule PENDANT une banque/bijouterie.

Ils peuvent déplacer un véhicule en dehors de la banque/bijouterie en ayant obtenu les clés de manière RP ou en ayant utilisé un pied de biche.



* banques/bijouteries/Prises d’otages : Limite de 15 membres des forces de l’ordre en action banque ou prise d’otage. Et Limite de 10 membres des forces de l’ordre en action bijouterie.



* Douane/véhicule camo/raids : Aucune limite aux moyens mobilisés sur ces actions.



Règles usage du létal :

Vous êtes autorisé à user de vos armes dans le cas où :

_Vous ou vos collègues avez subit des tirs, sur vous même ou sur votre véhicule.

_Un combat vous impliquant vous ou vos collègues est engagé.

_Vous ou un de vos collègues avez subit un knock.

_Vous ou vos collègues avez effectué ET subit une SOMMATION (voir article 2).



* la sommation :

_Une menace de mort ORALE envers une personne/team. Attention à laisser au minimum 5 secondes pour obtempérer !!

Subir une menace NE DISPENSE PAS d'en faire une à votre tour si vous souhaitez tirer le premier!

_La sommation tir (VOYANT ET DEVANT LE VEHICULE) ne peut être utilisé QUE si l'adversaire est en hélicoptère (lui laisser 10 secondes pour quitter la zone).

_La sommation par téléphone n'est autorisé que envers la Police/l'armée et inversement (par logique RP)!!



* l'arrêt de véhicule :

_Lors d'un barrage, il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT dans un premier temps ou si vous vous trouvez dans un véhicule, vous devez activer vos gyrophares et votre sirène.
Si le véhicule refuse de s'arrêter (Laissez lui tout de même le temps de réagir si il ne ralentis pas) alors droit de tirer dans les PNEUS.

_ Lors d'une poursuite, si elle s'éternise (au moins 5 minutes), les poursuivants on l'autorisation d'effectuer des tirs de sommation puis des tirs dans les roues, si la personne poursuivie meurt les poursuivants n'auront rien à rembourser.

_Une fois le véhicule à l'arrêt, appliquer la règle sur les sommations.

SAUF si la personne use de l'article 1 et engage le combat dès la descente du véhicule (se place, vise, ect...).



* collaboration : Une fois un combat engagé tout membre d'une des factions en combat pourra être abattu à moins qu'il ne signifie sont intention de se rendre (mains sur la tête, reddition orale ect...).



* la reddition : Tuer une personne qui a les mains sur la tête ou qui demande à se rendre est interdit en TOUTE circonstance.



Règle tazer :

* le tazer : l’usage des équipements non létaux des forces de l’ordre est autorisé après des sommations orales.



Règles stuff :

* le grade : Interdiction d'utiliser un équipement non accessible à votre grade.



* l'Hunter : UN Hunter peut être utilisé lors des actions suivantes : banque/bijouterie, Prises d'otage, Douane, poursuite d'Ifrit/Tempest, raid sur une base rebelle barrages rebelles, manifestations et émeutes.



* le ghosthawk : UN ghosthawk peut être utilisé lors des actions suivantes : Douane, poursuite de véhicule blindé lourd (Ifrit/Taru/Tempest/Huron) et raid sur une base rebelle, raid sur traitement drogue ou dealer si véhicule blindé.



* stuff extérieur : Les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'utiliser un équipement ou un véhicule exclusif à une autre faction.

Sauf pour emmener un véhicule au poste de police.



* les garages : Les forces de l'ordre ne doivent pas sortir de véhicule ailleurs que dans leurs commissariats.



Règle destruction de véhicules :

* marchandise illégale : La police se doit de détruire TOUT véhicule contenant de la marchandise illégale.

Si le propriétaire a pu être capturé, vous pouvez lui offrir la possibilité de sauver son véhicule pour une amende correspondant à 50% du prix de vente.



* marchandise illégale : Vous ne détruirez pas un véhicule civil si la personne qui vous l'apporte (ou le suspect) n'en est pas le propriétaire, vous devrez alors contacter le propriétaire du véhicule pour avoir plus d'informations (si le propriétaire du véhicule n'est pas connecté et si le vol de ce véhicule ne vous a pas été signalé, vous devrez donc l'envoyer à la destruction).

Pour les rebelles:
Veuillez ne pas vous présenter au Poste de police en étant stuffé rebelle avec un véhicule plein de drogue que vous avez saisi. Envoyez dans ce cas un message à la police avec les positions du véhicule.
Dans le cas contraire, la police aura tout à fait le droit de vous interpeller pour les objets illégaux que vous possédez sur vous !



* les véhicules camo : La police se doit d'intercepter et détruire tout véhicule camo rebelle par TOUT les moyens mobilisables.

* un véhicule obtenu SANS ACTION RP (véhicules abandonnés), doit seulement être mis en fourrière.

Le souci étant de ne pas détruire le véhicule d'un joueur qui a subit une perte de connexion ou un crash quelconque...

* action RP : Tant qu'une action RP n'est pas terminé les policiers n'ont aucun droit de mettre en fourrière un véhicule quelconque.



Règles rebelles/civils VS forces de l'ordre :

* début d’action : Une action doit débuter SELON LES MEME règles RP et de sommation qu’avec d’autres joueurs.

Les seules sirènes N’AUTORISENT PAS le tir à vue.



* la poursuite :

_Il est OBLIGATOIRE de demander l'arrêt d'un véhicule ORALEMENT ou avec les gyrophares et sirènes dans un premier temps, dans la mesure du possible.

_ Si le véhicule refuse de s'arrêter (Laissez lui tout de même le temps de réagir si il ne ralentis pas) alors droit de tirer dans les PNEUS.

_ Attention, si une poursuite s'éternise, les poursuivants on l'autorisation d'effectuer des tirs de sommation puis des tirs dans les roues, si la personne poursuivie meurt les poursuivants n'auront rien à rembourser.

_Une fois le véhicule à l'arrêt, appliquer la règle sur les sommations.
SAUF si la personne use de l'article 1 et engage le combat dès la descente du véhicule (se place, vise, ect...).



Pour les véhicules aériens, si les forces de l'ordre déclenchent les sirènes (via leur hélicoptère ou leur voiture) vous devrez absolument vous poser là où là où ils vous l'auront signalé par message ou via la présence d'une fumigène, sans quoi ils auront l'autorisation de vous abattre.



* véhicule rebelle : Rouler en véhicule rebelle (camo) autorise les forces de l’ordre à mobiliser l’ensemble de leurs moyens.

Malgré cela un engagement RP classique est obligatoire pour les deux partis, PAS DE TIR A VUE.



Règles Raids :

* motif : Le raid sur un lieu illégal (point de farm, camp rebelle ect...) doit être motivé par un élément RP (interrogatoire, filature, poursuites ect...).



* effectif : Un raid doit compter un effectif de 5 policiers minimum dont un haut gradé.



* bases : Si la cible du raid est une base rebelle, vous devez envoyer un message à un membre de la team propriétaire et leur laisser 5 minutes avant l'attaque.

ATTENTION : Si des suspects se réfugient dans leur base lors d'une action EN COURS. Vous pouvez attaquer cette dernière immédiatement. Si les sommations n'ont pas été faites, faire au moins un tir de semonces annonçant l'attaque.



Règles prise d'otage :

* limite: UNE SEULE action prise d’otage est autorisée par reboot.

Vous pouvez REFUSER l’action si la prise d’otage a été faite, ou que vous participez à une banque/bijouterie ou une douane. La team adverse doit renoncer sur le champ !

Ou si vous n’êtes pas au moins 10 policiers connectés.

ATTENTION : 15 membres des forces de l’ordre MAXIMUM sur ce type d’action.



* le sauvetage : Le RP des forces de l'ordre leur impose de faire passer la vie de l'otage AVANT TOUTE CHOSE.

Abandonner le sauvetage est une décision prise par un haut gradé, lorsque toute négociation a été rendue impossible.



* le négociateur : Le négociateur doit être un officier de police de grade Adjudant ou supérieur.



* la fuite : Dès que les otages sécurisés, autorisation d'ouvrir le feu pour stopper la fuite des kidnappeurs.



Règles douanes :

Toute faction ayant le contrôle de la douane doit le montrer à la population (AU MOINS UN HOMME VISIBLE AUX BARRIERES).

* limites :

UNE SEULE action douane est autorisée par reboot.

Vous pouvez REFUSER l’action si la douane a été faite, ou que vous participez à une prise d’otage ou une banque/bijouterie. La team adverse doit renoncer sur le champ !

Ou si vous n’êtes pas au moins 10 policiers connectés.



* le contrôle : La faction contrôlant la douane est autorisée à tirer pour tuer sur tout véhicule forçant le barrage ou survolant la douane. Sous réserve d’être présent DANS L’ENCEINTE DE LA DOUANE.

Le contrôle de véhicule ne SERA PAS systématique mais aléatoire (sauf présomptions RP).



* occupation de douane : Une team peut prendre le contrôle de la douane lorsqu'elle est libre.

La police sera avertit par message. Les forces de l'ordre répondront au message en indiquant s’ils comptent reprendre le site par la force ou par négociation

A partir de la réception du message vous pouvez mobiliser TOUT les moyens dont vous disposez pour reprendre la douane.



* la prise de douane : Une team peut tenter de reprendre la douane lorsqu'elle est sous contrôle des forces de l'ordre.

Vous serez prévenue par message et aurez 5 min pour préparer vos défenses. La team attaquante préviendra dans le message de son intention de prendre la douane par les armes ou par négociation.

Les forces de l’ordre seront autorisées à mobiliser TOUT leurs moyens sans limitation pour garder le contrôle.



* douane conquise : Si vous perdez le contrôle de la douane elle sera à la main du vainqueur pendant 30 minutes.

La police ne pourra pas effectuer de retour sur zone avant la fin de ce délai !



* fin d’occupation : Vous serez prévenu de la fin d'une occupation afin que les forces de l'ordre puisse reprendre ses activités douanières normales.



* forçage : Si un véhicule tente de forcer le passage autorisation de tirer pour tuer

A SAVOIR : Les civils/rebelles ne seront pas autorisé à répliquer dans ce cas de figure (considéré comme attaque de douane).



Règles banque/bijouterie :

* limite: UNE SEULE action banque/bijouterie est autorisée par reboot.

Vous pouvez REFUSER l’action si la banque/bijouterie a été faite, ou que vous participez à une prise d’otage ou une douane, la team adverse doit renoncer sur le champ !

Ou si vous n’êtes pas au moins 10 policiers connectés.

ATTENTION : 15 membres des forces de l’ordre MAXIMUM sur ce type d’action.



* avec ou sans otage : Si vous recevez un message indiquant une présence d'otage, alors appliquer les règles de la prise d'otage.

Si vous ne recevez un message indiquant qu’il n’y a PAS d’otage alors tir à vue autorisé sur les braqueurs.



* fin de banque/bijouterie : L’action est terminée à partir du moment où les braqueurs ont été neutralisés, ou que l’équipe envoyée sur l’action à perdue la trace des suspects.



Règles BAC :

La police a la possibilité d’organiser des patrouilles en civil… Afin de surprendre les criminels !

la BAC : Etre en BAC permet de patrouiller en véhicule civil/banalisé, sans votre grade affiché mais AVEC votre gilet pare-balles et votre béret (sinon impossible de reconnaître un policier lors d’une action RP).



* conditions : 10 policiers connectés minimum, 1 patrouille maximum et autorisation d’un officier major ou supérieur.



* effectif : 4 officiers maximum dont 2 d’un grade d’adjudant minimum.



* RP : Le déroulement d’une action RP reste soumise aux règles normales.

Lunik

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Date d'inscription : 26/12/2015

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